Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2

Who's afraid of little old me ? You should be.
[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Titre : Re : Who's afraid of little old me ? You should be.
Créé : 02/07/2024 à 00:02:06 - Modifié : 02/07/2024 à 00:38:51

En cet instant, Oryæ, bousculé par toutes ces révélations, n'arrivait plus à réfléchir à tout ce qui se disait. Perdu, il sentit tout de même la main de Faith lui échapper, et quelque chose au fond de lui lui souffla que cela voulait dire quelque chose. Son amie avait-elle détecté un mensonge dans les propos de sa mère ? Lui, il n'en savait rien. Chaque mot du fantôme semblait lui révéler des pans entiers de vie qu'il avait jusque-là ignoré. Comment sa mère, cette femme si attentive à sa sécurité, avait pu voir en des mages noires des rivales ? En amour, certes, mais elle parlait aussi de s'être battue contre les valeurs défendues par la sœur de Carter. Comment elle, qui était si indépendante, avait pu être tant attachée à un homme dont il n'avait jamais entendu parler ? Comment Faith avait-elle pu savoir que cet Elyos était mort ? Il était pris dans le tourbillon des révélations, et ne savait plus quoi penser.

Mais il avait une boussole, et celle-ci s'appelait Faith Fawley. Et sa main, qui s'était échappée bien trop rapidement pour qu'il n'y ait pas de raison, voulait dire quelque chose. Alors, il préférait se taire. Il ne savait même pas quelles questions poser, de toute façon. Il avait déjà l'impression d'en avoir appris trop, d'avoir posé les mains sur quelque chose de trop secret. Les yeux de sa mère, quand ils se posaient sur lui, semblaient presque lui dire qu'elle avait prévu de lui révéler tout ça, mais pas maintenant. Que tout était arrivé trop tôt. Elle avait l'air, elle aussi, désolée. Mais il était trop tard pour reculer. Et, dans ce labyrinthe de mystères, il laisserait Faith parler, le temps de comprendre dans quoi il venait de s'engager. Il essaya d'attraper le regard de cette dernière, pour lui dire tout ça. Mais comment faire ? Ce n'était pas si facile, de parler avec ses cils. Mine de rien, sa mère semblait beaucoup contrôler son visage. Était-ce un truc de fantôme ? Ou y avait-il, derrière tout cela, une autre face sombre de son passé ?

Il était, vraiment, complètement paumé.

Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : Who's afraid of little old me ? You should be.
Créé : 03/07/2024 à 19:29:59

La pitié s'inscrivit sur le visage de l'adolescente, un véritable amour digne des plus grandes tragédies. Mais ses sourcils se froncèrent au dernier mot du fantôme. Gagner ? Pourquoi parlait-elle de gagner ? De victoire ? C'était un bien étrange terme pour une femme qui avait tout perdu, et même la vie. Et encore, Faith ne mesurait pas l’ampleur de sa perte, elle ne savait que ce que Natacha voulait bien lui dire.

Mais elle savait qui pourrait lui dire bien plus.

Oh Faith, là, tu vas vraiment finir dans une bouse d’éruptif.

***

Après avoir assuré à Natacha qu'ils ne fouilleraient plus sur le passé d'Elyos Fawkes et qu'ils viendraient la voir s'ils avaient d'autres questions, les deux serdaigles rentraient en direction de leur salle commune. La troisième oeil n'avait pas dit mot sur son envie de contrôler son don à Natacha, quelque chose lui avait scellé les lèvres jusqu'au moment de partir. Faith avait alors alimenté le chemin du retour par un bavardage constant, énumérant les prénoms des tableaux lorsqu'elle les connaissait, ou bien d'autres rumeurs qui courraient dans le château. Et Faith en connaissait beaucoup.

L'adolescente ne s'arrêta que lorsqu'ils furent enfin dans la salle commune. Elle attendit un peu, fit un geste à Oryæ et lui intima de la suivre dans un petit coin. Faith attendit encore quelques minutes mais ne remarqua pas de chatoiement ou de trace d'un fantôme. Enfin, alors, elle se détendit, légèrement.

« Tu as le droit de me dire que tu veux t'arrêter là, que tu ne veux pas en savoir plus. Et tu as le droit de ne pas me croire non plus. Mais je sais que... elle ne nous a pas tout dit. Elle ne veut pas tout nous dire. C'est... enfin c'est ta mère et parfois... elle soupira. Parfois, on ne veut pas vraiment savoir la vérité sur sa famille. Demain, tu pourras me retrouver au bord du lac noir, il y a trop de soleil pour que quelqu'un se cache. Si tu veux, nous parlerons de tout ça. Mais je comprendrais que tu veuilles tout simplement oublier. Tu sais qui est Elyos maintenant. »

Faith eut un petit sourire piteux, elle attrapa tout de même la main d'Oryæ, son regard pâle se fixant dans celui du jeune homme.

« J'ai une idée pour savoir toute la vérité, au moins une autre partie. Mais c'est une idée dangereuse. C'est surement aussi une idée un peu stupide. J'ai besoin encore d'y réfléchir, mais si tu viens demain, je te dirais tout. »

Se penchant, elle déposa un baiser sur sa joue, aussi léger que des ailes de papillon. Et, après avoir serré la main d'Oryæ, elle s'éloigna pour monter rapidement dans son dortoir. Une fois dans sa chambre, la jeune fille plongea le nez dans son coffre, qui était aussi rangé que la volière de Poudlard. Après de longues minutes, où des écharpes multicolores et des morceaux de tissus pailletés volaient de temps en temps, elle se redressa, une petite pochette argenté dans la main.

Ouvrant délicatement le petit pochon, elle fit glisser la chaine et le pendentif dans la paume de sa main. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas admiré le bijou argenté, l'ayant enterré ici après que Lyanna ait menacé toute sa famille. Elle n'avait pas eu envie de porter le cadeau d'une horrible femme. Ses doigts caressèrent l'ouvrage, la fleur représenté était si délicate qu'on aurait pu croire arrachée d'un village de fée. D'un geste tremblant, Faith noua le collier autour de son cou, le caressa encore avant de le lâcher.

Lorsqu'elle releva la tête, elle croisa son propre regard dans un des miroirs du dortoirs. Durant un battement de cil, elle crut voir l'ombre passagère d'iris d'un bleu pur, d'une peau albâtre, et d'une chevelure d'un noir de jais. Durant un battement de cil, Faith crut voir l'ombre d'Alanna Spall. Et, celle-ci lui souriait dans toute la splendeur de sa monstruosité.

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois













https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Titre : Re : Who's afraid of little old me ? You should be.
Créé : 05/07/2024 à 01:28:51

Oryæ était encore assommé de toutes les informations que sa mère avait révélées. Il n'avait pas prononcé un mot de tout le retour, et avait peiné à suivre le bavardage de Faith, qui d'ailleurs, n'avait finalement pas parlé à sa mère de sa demande originelle. Avait-elle changé d'avis face à l'histoire qui leur avait été racontée ? Il n'arrivait pas à savoir. Ses pensées étaient comme embuées, il y avait trop à trier. Et, lorsque, main dans la sienne, la septième année avait prononcé ces derniers mots, évoquant enfin ce qu'ils venaient d'entendre, il se rendit compte qu'il ne savait même pas ce qu'il voulait prendre, comme décision.

Alors, il laissa sa nouvelle amie embrasser sa joue, puis partir d'un même geste, et fit demi-tour. Ce n'était pas son dortoir, habité des cris nocturnes de Carter, qui l'aiderait à réfléchir. Parcourant les couloirs d'un pas hasardeux – il ne pouvait pas ce soir aller dans son coin habituel, que sa mère hantait peut-être encore, il finit par se poser dans un coin, sous une fenêtre, et sortit un parchemin de son sac.

Éclairé par le soleil couchant, il sortit sa plume et, de plus en plus rapidement, il se mit à écrire tout ce dont il se souvenait. L'unique punition d'Alanna Spall, la prophétie de Faith, l'histoire de sa mère. Il y avait des trous, ici et là, notamment dans les vers qui avaient été prononcés par son amie. Il avait beau y réfléchir, il ne se souvenait pas. Comme si le récit de la vie passée de sa mère avait fait naître en son esprit une brume à son image, l'empêchant de réfléchir correctement. Il avait appris beaucoup de choses aujourd'hui – probablement trop, et c'était comme si son propre cerveau tentait de lui dire d'arrêter. Il n'aimait pas ça.


Deux sorciers liés, âmes jumelles en transe,
Leur amitié naissante, ______ une alliance.
Destin et mort, ______ danse _____
Revivront-ils encore cette histoire enchaînés ?

Les mots ne lui revenaient décidément pas. Et pourtant, ça l'embêtait : cette prophétie parlait manifestement de lui et Faith. Ou peut-être pas, peut-être que c'était tout autre chose, après tout, il ne connaissait la jeune fille que depuis aujourd'hui, était-ce suffisant pour qu'ils soient qualifiés d'âmes jummelles ? Était-ce même le bon moment pour prononcer le mot amitié ? Oryæ n'était pas habitué à tout ça, il ne savait pas. Peut-être qu'il se faisait des idées. Après tout, il n'était pas un sorcier très intéressant. Pourquoi aurait-il le privilège d'avoir des prophéties écrites sur lui ? Oui, après tout, il ne savait rien.

Mais Faith, elle, elle savait. Il ignorait ce qu'elle savait, mais elle possédait indéniablement un savoir qu'il n'avait pas. Ses avertissements, cumulés au fait qu'elle semblait mieux connaître l'histoire de sa mère que lui – n'avait-elle pas su, sans même que le fantôme ne le dise, qu'Elyos était mort ? Et puis, c'était de sa bouche que la prophétie était sortie. Les cours de divination sur le troisième œil étaient loin dans la mémoire d'Oryæ – mais les prophéties, ça devait être comme des rêves, n'est-ce pas ? Mettant en ordre ce que le voyant savait déjà ?

Même si cela faisait peur, même si son instinct lui soufflait que c'était une mauvaise idée, Oryæ avait envie de s'y rendre, au lac noir. Il s'en voulait de ne pas avoir été assez curieux ces cinq dernières années, et il voulait se rattraper. Mais il voulait aussi être utile à Faith. Et pour ça, il devait réfléchir. Trouver les liens manquants.

Il fixait le récit de sa mère, désormais inscrit sur son parchemin, juste en dessous de la prophétie. Tout semblait crédible, vraisemblable. Rien ne se contredisait réellement. Et pourtant... Quelque chose clochait. Il ne savait pas quoi, mais il le sentait. Il y avait, quelque part, un tour de passe-passe à côté duquel il était passé.

Ce qui l'intriguait le plus, c'était la réponse de sa mère, par rapport à la mort d'Elyos. « Il est mort comme moi, juste après moi », avait-elle dit. Si la défunte n'avait jamais parlé des causes exactes de sa mort, elle avait toujours présenté ça comme un accident. Quelque chose de bête, d'imprévu, qui aurait pu arriver à n'importe qui. Mais quel genre d'accident tuait à la suite une sorcière et celui qu'elle aimait ? Comment ces deux jeunes gens pouvaient-ils être morts l'un après l'autre, des mêmes causes, seulement du fait des hasards de la vie ? Alors que les deux semblaient être en contact avec une mage noire absolument terrifiante ? Dans un roman, Oryæ aurait vite pensé à l'existence d'un meurtrier. Mais, que dire de la réalité ?


△▽△▽△

Le lendemain, donc, il retrouva Faith, ses yeux bruns cette fois un peu plus cernés que la veille. À force de réfléchir, il avait assez peu dormi. Mais ce n'était pas grave, il avait l'habitude de ces insomnies. Il se coucherait tôt ce soir, avec, espérons-le, un cerveau vidé de ses questions, et tout irait bien.

Arrivant près de son amie, toujours le même sac sur l'épaule, rempli de tous les parchemins qu'il avait rédigés la veille, il prit son courage à deux mains pour se mettre à parler. Car il savait que si Faith commençait, il n'oserait jamais dire ce qu'il pensait, et, en plus de vouloir prouver son utilité et son raisonnement, il sentait que c'était important.


ORYÆ · Écoute, c'est gentil de vouloir me protéger, mais, je veux savoir. Parce que... Enfin, tu vois, c'est pas contre elle, mais ma mère, elle a jamais été du genre à... Aimer beaucoup les gens. Je vis avec elle depuis cinq ans, et depuis tout ce temps, elle n'a eu, enfin, à ma connaissance, qu'une seule amie. Et cette amie... C'est une personne super normale. Genre, tellement normale qu'elle est devenue moldue. Elle n'a même plus vraiment de baguette ! Et puis, elles sont amies, mais même ça, je sais pas comment c'est arrivé, quand ma mère m'a adopté, elles vivaient déjà ensemble et...

Perdu dans ses pensées, il avait commencé à dériver sur le sujet de Jessica. Mais la question n'était pas vraiment là. Parce que, justement, Jessica Wonders était le contraire même des problèmes. Et il voyait mieux sa mère mentir que son ancienne colocataire – après tout, cette dernière avait une maison arc-en-ciel, en plein coeur de Londres. Ça aurait été gros comme mensonge.

ORYÆ · Bref, je me perds, mais... Ma mère, c'est pas son truc d'aimer les gens. Et là, j'apprends qu'elle était liée à ce mec, Elyos Fawkes, mais aussi à une mage noire superpuissante... Et ça, c'est pas vraiment son genre. Enfin, quand elle nous l'a raconté, elle avait l'air sincère mais...

Mais c'était toujours plein de flou, plein de mystères. Et tout cela avait tourné dans le cerveau d'Oryæ, toute la nuit, jusqu'à ce qu'il en arrive aux scénarios les plus compliqués.

ORYÆ · Mais, au final, je ne suis même pas sûr qu'elle ait été amoureuse de lui. Ou peut-être que je me trompe, et qu'elle l'est vraiment mais... Enfin, je te crois, quand tu me dit qu'elle nous cache des choses.

Comme elle l'avait fait hier, Oryæ attrapa la main de Faith, et tenta de la regarder dans les yeux – ce qu'il ne savait pas bien faire, à vrai dire. Alors, il promena son regard entre les deux yeux clairs de la Fawley, et, décidant de s'arrêter sur l'un d'entre eux, il finit par dire :

ORYÆ · T'as l'air d'en savoir beaucoup plus que moi, Faith. Et pourtant, t'as encore des questions. Donc je te crois, quand tu me dis que c'est compliqué, et moi aussi, j'ai peur du danger mais... Je crois que ta prophétie, que tu as dite dans le bureau du concierge, elle nous disait de former une alliance. Et puis je veux pas que tu sois toute seule en danger, juste pour comprendre ma mère. Et surtout, je veux tout savoir avec toi.

Il déglutit. Il n'avait pas autant l'habitude de parler. Recalant une boucle rebelle qui était tombée devant ses yeux, il posa son regard sur le lac – c'était moins humain, et moins compliqué à fixer que le joli visage de son amie.

ORYÆ · Je veux pas que tu me caches ce que tu sais. Et je veux chercher avec toi.

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5